Les coups de pouce !

Le bénévolat est essentiel pour le bon déroulement d’un festival chaleureux, convivial et accueillant. Grâce à vous, nous proposons chaque année un festival de qualité et pour cela nous vous remercions.

Vous souhaitez vous engager mais que vous ne savez pas comment ? Voici une liste de nos besoins ❤️ !

Par ailleurs, en plus du bénévolat, cette année pour la seconde fois dans l’histoire des Insups, nous ouvrons une cagnotte participative, qui vise autant les particulier·es que les entreprises.

Cette année, Soirs à Pressoirs a plus que jamais besoin de vous.
Cette année, le monde du spectacle vivant subit de grosses coupes budgétaires.

Devenir bénévole à Soirs à pressoirs !

Affichage et flyage

Coller des affiches et partager les dépliants est une des tâches les plus chronophages de l’association, pour laquelle nous avons le plus besoin de main d’oeuvre. Si vous souhaitez nous alléger un peu et participer (ou vous réapprovisionner), vous pouvez récupérer tout ce qu’il faut au Domaine Borès à Reichsfeld, ou sur demande à Strasbourg. Afin de faciliter la tâche, nous avons mis un tableau de suivi en ligne dans lequel nous avons répertorié les villages et commerces du coin. Une explication étape par étape y figure afin que tout le monde puisse le remplir au fur et à mesure. Si vous n’avez pas de compte google, vous pouvez également nous transmettre les données par mail ou sms et nous le remplirons. Cela nous permettra d’éviter de passer trois fois au même endroit ! PAR ICI PAR ICI 

petites mains pendant les temps de création

Nous avons pour habitude de cuisiner nos propres repas pendant nos répétitions en détachant quelques comédien·nes ou technicien·nes vers la cantine. Cependant, si nous pouvons gagner une heure de répétition de temps à autres c’est merveilleux ! 

Ainsi, si certain·es d’entre vous ont l’âme de chef·fes cuistos et souhaitent prendre le temps de cuisiner un repas pour l’équipe, ce sera très bienvenu !

bénévoles pendant le festival

Les soirs de festival, nous avons besoin d’une dizaine de personnes en plus de Chantal (bénévole cheffe de la billetterie). Il s’agit d‘accueillir le public, de l’accompagner ensuite vers les gradins, de tenir la buvette associative, de filer un coup de main à l’équipe technique (particulièrement les soirs de concerts), de cuisiner pour l’équipe artistique, technique et bénévole. Nous ne pouvons malheureusement pas loger les bénévoles et privilégierons les petites mains du coin. 

prêter un lit ! 

Depuis 2020, nous logeons directement chez l’habitant à Reichsfeld et alentours. Loger l’équipe artistique et technique de Soirs à Pressoirs, en quoi ça consiste ?

En général, nous commençons nos journées à 10h le matin et partons ainsi vers 9h, petit-déjeunons et mangeons tous nos repas à la cantine de l’école de Reichsfeld. Nous rentrons tard le soir, entre 22h et minuit et savons nous faire discret·es. 

Partager :